samedi 22 février 2014

Soupe de chou vert au lard


Ça y est, je me suis fait opérer des dents de sagesses! Du coup, j'ai un peu de mal a manger autre choses que des yaourts ou de la glace. Déjà dégoûtée des yaourts après une journée, j'ai décidée de me préparer une petite soupe bien appétissante. Et voilà comment je me suis retrouvée à faire cette soupe de chou vert au lard. La cuisson des légumes prend un peu de temps car il faut qu'il soient bien fondants pour que la soupe soit lisse, mais je vous rassure, il n'y a aucune étape compliquée! A servir chaud... (à part si on viens juste de vous retirer les dents de sagesses évidemment.)


Pour 4 personnes... 20 min + 1 h 15 de cuisson



Ingrédients:

_2 petit choux verts
_2 oignons
_2 clous de girofle
_2 pommes de terre
_25 g de beurre
_2 cubes de bouillon de légume
_2 tranches de lard fumé
_sel et poivre


Réalisation:


Retirez les feuilles flétries des choux ainsi que leurs trognons. Lavez-les et coupez-les en lanières. Faites-les blanchir dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 min, puis égouttez-les. Dissolvez les deux cubes de bouillon de légume dans 1,5 L d'eau.


Pelez les oignons, émincez-en un et piquez l'autre avec les deux clous de girofle. Épluchez et lavez les pommes de terre, puis coupez-les en cubes. Faites fondre le beurre dans une casserole. Émincez le deuxième oignon après avoir retiré les clous de girofle.


 Faites cuire les oignons et le chou dans la casserole en remuant bien pendant 10 min. Versez le bouillon de légume, salez, poivrez, et laissez cuire pendant 30 min. Ajoutez les pommes de terres et prolongé la cuisson pendant 20 min.


Coupez les tranches de lard en lardons et faites les cuire dans une poêle. Avec un mixeur plongeant, mixez la soupe pour obtenir un texture bien lisse. Versez-la dans 4 bols et déposez les lardons dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire