dimanche 1 juin 2014

Havreflarns


Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais si comme moi, votre maison est presque totalement meublée de meuble suédois, vous reconnaîtrez sûrement ces petits biscuits. Vous serrez peut-être surpris par la présence de levure mais ne la négligez pas! En effet, c'est elle qui permet aux biscuits d'avoir cet aspect. Grâce à la levure, ils vont monter puis dégonflés pour devenir tout plat. Pas assez de levure et ils ne retomberons pas! On peut les laisser simple, mais je préfère les tremper dans du chocolat et les assembler, c'est beaucoup plus gourmand!




Pour 25 galettes doubles au chocolat... 20 minutes




Ingrédients:


_200 g de flocons d'avoine
_300 g de sucre
_180 g de matière grasse spécial cuisson
_70 g de farine
_1 ou 2 gouttes de vanille liquide
_1 œuf
_1 pincée de sel
_1/4 de cuillère à café de levure chimique
_1/4 de cuillère à café de bicarbonate de sodium
_350 g de chocolat noir




Réalisation:


Pour les galettes

Mélangez ensemble les flocons d'avoine, le sucre, la farine et le sel. Faites fondre la matière grasse et versez-la dans un bol avec l'œuf et la vanille liquide. Laissez refroidir quelques minutes avant d'ajouter la levure et le bicarbonate. Mélangez puis mettez-la au frigo pour au moins 2 heures. Placez des petites boulettes de pâte bien espacées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four à 180°C pour 10 minutes, jusqu'à ce qu'elle soient dorées sur le bords, mais un peut plus clair au centre. Laissez-les refroidir. 


Pour l'assemblage

Faites fondre votre chocolat. Prenez un galettes et trempez-la doucement dans le chocolat pour en recouvrir les bords, puis poser une autre galette non chocolatée face en bas sur la première. Laissez prendre le chocolat et vous pouvez savourez!

1 commentaire: